Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Histoires d'Alice

Quelque part entre poussière de fée et dinosaures mutants, Alice raconte

Toutes les rues de France

 

 

 

« Il devint le premier « as » français de la bataille d'Angleterre, avant de tomber après sa sixième victoire, et vingt pilotes debout dans la salle d'opérations, les yeux rivés à la gueule noire du haut-parleur, l'entendirent chanter jusqu'à l'explosion finale le grand refrain français, et alors que je griffonne ces lignes, face à l'Océan, dont le tumulte a couvert tant d'autres appels, tant d'autres défis, voilà que le chant monte tout seul à mes lèvres et que j'essaye de faire renaître ainsi un passé, une voix, un ami, et le voilà qui se lève à nouveau vivant et souriant à côté de moi et il me faut toute la solitude de Big Sur pour lui faire de la place.

Il n'a pas sa rue à Paris, mais pour moi toutes les rues de France portent son nom. »

La promesse de l'Aube, Romain Gary

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Avec une simple citation, tu as réussi à me donner envie de relire ce magnifique livre ... Merci ! <3
Répondre