Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Histoires d'Alice

Quelque part entre poussière de fée et dinosaures mutants, Alice raconte

La Momie (2017)

Le 28 juin 2017, en sortant de mon bac de français, quelques amis et moi avons voulu aller voir le remake d'Alerte à Malibu : Baywatch. Après avoir essuyé un malheureux "Désolée, le film est annulé, il pleut dans la salle" de la part de la caissière, nous avons décidé d'aller voir La Momie. Je n'étais pas très motivée, les films d'action du genre ne me tentent pas trop en général. 

Avec Tom Cruise (Nick) ; Annabelle Wallis (Jennifer) ; Sofia Boutella (Ahmanet)

Synopsis Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde. (allociné)

bande annonce ici

 

En fait, ce film n'est pas mauvais. Parfois un peu long en rythme (je pense notamment au début), mais souvent passionnant, du genre dont on ne détourne la tête qu'assez difficilement. Les personnages ont un caractère auquel on accroche, assez piquant. Les blagues fusent sans arrêt. 

L'histoire est assez simple, juste celle d'une momie réveillée par accident qui sème le chaos. Elle cherche à trouver en Nick (Tom Cruise) la forme humaine du dieu égyptien des morts Seth. Je n'ai pas trouvé ce fil conducteur extrêmement intéressant, malheureusement. Mais les effets spéciaux sont bien faits et les personnages pallient à ce manque d'intérêt. 

Je n'irai jamais jusqu'à dire que ce film est un film d'horreur mais parfois il surprend pas mal. Etant un peu trouillarde j'ai passé une bonne partie du film sous les sièges. ^^ Il s'agit d'un véritable film d'action, doublé de fantastique, où course pour la vie, flingues et destructions spectaculaires sont de mise. Pas vraiment mon genre donc, mais quand même sympa à regarder !

Je tiens enfin à dire un petit mot sur le personnage joué par Russell Crowe, qui tente d'embaumer la momie. Il s'agit de personne d'autre que le mythique docteur Jekyll qui semble tout droit sorti de l'effrayant roman de Stevenson Docteur Jekyll et Mister Hyde. J'ai été très surprise de le trouver ici. J'ai entendu dire qu'il allait être le héros d'un film très rapidement... En tout cas mes premières impressions sur lui sont très, très mitigées. J'ai trouvé que ce que Stevenson avait fait de lui a été mystifié, plus proche d'une créature fantastique que de la métaphore de la schizophrénie.

 

Ce film est agréable à regarder, certainement pas le film du siècle mais il vaut tout de même assez le coup. Je le recommande à ceux qui aiment ce genre de film. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article