Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Histoires d'Alice

Quelque part entre poussière de fée et dinosaures mutants, Alice raconte

La La Land

LA LA LAND

Un film _ comédie musicale de Damien Chazelle (2016)
Avec Ryan Gosling (Sebastian) et Emma Stone (Mia)
Durée : environ 2h

Synopsis : A Los Angeles, Mia rêve d'être actrice mais, malgré ses auditions à répétition, elle ne parvient pas à se faire une place. Sebastian, lui,  est un pianiste de jazz qui aimerait ouvrir son propre jazz club mais qui est coincé dans une routine abrutissante. Tout change lorsqu'ils se rencontrent.

     Pour ne mentir à personne, je commence par avouer que je n'avais pas du tout l'intention de voir un film un jour. Le scénario me semblait trop bateau et la grande médiatisation qu'il a connue me repoussait un peu. Tout le monde l'avait vu et adoré... Maintenant que j'ai sauté le pas, j'avoue que moi aussi. J'ai rarement été aussi charmée par un film ; j'ai rarement eu autant envie qu'il ne se termine jamais.

    Tout d'abord, cela est sûrement dû aux personnages qui sont super attachants. Mia, jouée par Emma Stone, ne peut qu'attendrir le spectateur avec ses échecs à répétition dans les castings Angelins. Et si Ryan Gosling dans le rôle de Sebastian m'a paru au premier abord un peu pénible, j'ai fini par tomber aussi amoureuse de lui que Mia (le faciès irrésistible de l'acteur y est-il pour quelque chose ? Possible...) On adore les voir se rapprocher, devenir amis... Et leur relation est incroyablement simple. C'est sûrement cette simplicité qui fait tout le charme de La La Land. On ne se perd pas dans de complexes histoires qui pourraient nous faire décrocher.

     Et puis, il y a l'histoire, la trame principale, qui est des plus agréables. Encore une fois, tout est doux, dynamique et sympa à regarder. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer (ce qui est pourtant monnaie courante chez moi devant un film) puisque tout s'enchaîne très bien. Bon, évidemment, l'histoire ne vole pas très haut et est (elle aussi) très simple, mais, encore une fois, c'est ce qui en ajoute à la beauté du film !

     Je ne pourrais pas faire une chronique sans parler de la musique du film. City of Stars, Mia and Sebastian's theme, Someone in the Crowd, et j'en passe...La La Land est un "film qui chante". Pour mon plus grand plaisir, puisque j'adore ça. Les musique, composées par Justin Hurwitz, sonnent juste et à propos. Elles sont parfaitement ancrées dans le style du film et en font partie intégrante. Cela a sûrement joué sur le succès phénoménal du film, qui a reçu de très nombreuses distinctions : Oscars, Golden Globes...

    Dernier petit applaudissement pour le côté un peu décalé temporellement du film : les tenues (vraiment très belles, d'ailleurs), les voitures, les décors semblent tout droit sortis des années 80, tandis que les smartphones et certains autres détails donnent au film un côté plus moderne. C'est grâce à cela que La La Land est aussi unique en son genre. J'ai vraiment adoré.

     Pour conclure, je tiens à féliciter toute l'équipe du film pour ce petit bijou dont je me souviendrai longtemps ! Je conseille ce film à toutes les âmes rêveuses et romantiques !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article