Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Histoires d'Alice

Quelque part entre poussière de fée et dinosaures mutants, Alice raconte

Rencontre avec Vianney

  

(culturevie.info)

 

Aujourd'hui, je tiens à vous parler d'un grand talent que sûrement nombre d'entre vous connaissent : j'ai nommé le chanteur ravageur à la mèche folle, Vianney ! Vous l'avez sûrement découvert avec sa célébrissime (en entêtante surtout) chanson Pas là ou plus récemment dans Je m'en vais. Un timbre particulier et des chansons délicates sont la recette de son succès.
 

Vianney Bureau est né à Pau en 1991. Son premier album Idées Blanches, sorti en 2014 et a connu un franc succès. Son second, album éponyme, est vendu à 200 000 exemplaires et se voit écerner disque de platine.. Il est désormais connu dans toute la France et même outre-Rhin, depuis la sortie de Idées Blanches en Allemagne en 2015. 

 

J'adore ses chansons que je trouve d'une beauté toute simple et sans prétention. Sa voix transporte et fait vibrer. Elle est d'une délicatesse incroyable et sa particularité fait qu'elle ne ressemble à aucune autre ; Vianney est totalement unique et magique.

J'ai eu la chance de voir Vianney en concert au Bikini à Toulouse le six avril 2017. Je n'en garde que des bons souvenirs ! Beaucoup de mes amis ont des énormes a priori sur lui (et, sans mentir, ils se sont beaucoup moqués de moi) mais je les ai fais taire en leur montrant les vidéos que j'ai prises au concert. C'est impressionnant car Vianney est un homme extrêmement énergique : il a passé deux heures et demi à chanter, chanter, jouer de la guitare frénétiquement, à blaguer... C'était tout simplement parfait et beaucoup trop court ! L'homme est d'une simplicité magique et donne tout sur scène. En plus, nous avons eu droit en guest star à BigFlo & Oli, un duo de rappeur géniaux pour l'unique chanson -et géniale- Aujourd'hui. J'ai trouvé cela merveilleux car ils ne sont pas du tout dans le même registre mais ils ont quand même l'ouverture d'esprit de s'allier pour juste une chanson. C'était génial !

 

 

En plus de cela, j'ai eu le courage d'attendre à la sortie des artiste pendant deux bonnes heures après le concert, tout cela pour voir la bouille de ce jeune artiste, le remercier pour ce qu'il fait et espérer avoir un autographe. Et ce qui fut effarant, c'est qu'il a pris le temps pour absolument toutes les personnes présentes. Parler, signer un album, une coque de téléphone, une guitare, prendre une photo, un câlin... Il a même accepté de me chanter ma chanson préférée. Sa disponibilité est simplement dingue ; contrairement à notamment Christophe Maé que j'ai vu pour sa tournée On trace la route en 2012 et de qui nous avons même pas eu un coucou depuis la vitre de la voiture...Il est resté totalement humble et c'est clairement ce qui fait de lui sa beauté innée. Vianney est un bel artiste. Merci, monsieur.
 

Quelques chansons que je vous pousse à écouter :
J'm'en fous
Mon étoile (ma favorite !)
L'homme et l'âme (écrite après les attentats de Paris en novembre 2015)
Sans le dire
Le Galopin
Notre-Dame-des-Oiseaux

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
A
Merci pour ce gentil commentaire ! <br /> Je viendrai sans faute ! Bonne soirée (: